Partagez | 
 

 Bestiaire de Dakeris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Créateur

avatar
Admin

Métier : Surveiller mes joueurs ~
Crédits : xcetera


Feuille de personnage
Métier:
Âge :
Inventaire:

MessageSujet: Bestiaire de Dakeris   Ven 17 Juil - 12:02


Bestiaire de Dakeris
Chasse le mal. Détruis le mal.



-LES TIVYS-


-Nom: Tivys
-Apprivoisable? Oui
-Apprivoisé? Oui
-Bien ou peu connu, sur une échelle de 1 à 10? Très connu, 9.
-Expériences, recherche? Non, recherche en combat.
-Passive ou hostile? Pacifique, alliée des humains.
-Espèce volante, terrestre, maritime, souterraine? Volante.
-Taille/poids général Taille moyenne: 2m, poids léger
-Allure générale : Ailée, coloris variés, trois rayures blanches sur le ventre, deux excroissances au niveau de la queue.
-Apparence détaillée: Les Tivys sont de grands oiseaux qui peuvent être chevauchés par les humains pour le combat ou l'exploration. Leur physique est de ce fait taillé pour les vols rapides et de longues distances. ls peuvent être de huit couleurs différentes, par ordre de rareté : bleu, vert, noir, rouge, or, violet, argent et blanc étant le plus rare. Plutôt grands, ils sont en réalité légers par rapport à leur taille : leurs os sont constitués de telle sorte qu'ils ne forment plus qu'une petite partie de leur masse totale, pour pouvoir s'envoler. Leur tête est constituée d'un bec orné quelquefois de pics, surmonté d'une tête plutôt ovale. Leurs yeux ronds sont entourés de motifs étranges qui s'illuminent en blanc lorsque l'humain lié est sur leur dos. Ils possèdent trois excroissances au sommet de la tête : deux filaments partant du placement de leurs oreilles internes (qui permettent au cavalier de diriger mentalement l'oiseau), et une forme triangulaire au dessus des yeux.
Le corps de ces oiseaux est orné de trois lignes brisées de manière horizontale, formant chacune un demi triangle blanc qui part du haut des ailes jusqu'au bas du ventre vers les pattes. Les serres des oiseaux sont constituées de trois doigts griffus qui leur permettent un appui rapide sur des branches larges comme fines. Enfin leur queue agit comme un gouvernail et est ornée de deux excroissances qui sont des plumes géantes où l'on peut admirer des motifs particuliers censés apeurer les ennemis et les hypnotiser.
-Comportement détaillé: Espèce assez craintive qui préfère s'éloigner des autres espèces mais qui se sent cependant très proche des humains. Ils acceptent de se battre avec eux en échange de leur protection. Les Tivys se lient à leur cavalier pour la vie, si le cavalier meurt, l'oiseau mourra et inversement. Le lien se forme tôt, généralement dès 8 ans pour les humains et ne peut être brisé. Aucun autre humain ne peut chevaucher un Tivys sans l'accord préalable de l'humain lié.
Lorsqu'un Tivys se lie à un humain, cela signifie qu'il accepte de se battre et de mourir à ses côtés par défaut.
-Rareté sur une échelle de 10
: 1

-Durée de vie: Autant de temps qu'il est lié à un humain. Dans la nature, pas plus de 5 ans.
-Reproduction: A partir de leur 4 ans, les Tivys sont aptes à se reproduire. Ils doivent pour cela trouver un partenaire d'une couleur similaire à la leur. Certains plumages sont rares et le croisement est difficile d'où certaines sous-races en voie de disparition.
-Nourriture (carnivore, frugivore, etc...) : Frugivore et granivore.
-Habitat: Les Tivys aiment s'installer dans les arbres près du ciel, mais pour bénéficier de protection, les grottes sont également un excellent endroit pour eux tant qu'ils peuvent fuir rapidement.
-Relations avec d'autres espèces : Amicaux, ils apprécient la plupart des espèces mais se battront principalement pour les leurs, les Miskos et les humains. Leur seule véritable haine se porte contre les Zéros qui tuent sans vergogne les petits Tivys.
 

code (c) crackle bones







-LES MISKOS-


-Nom Misko
-Apprivoisable? Oui
-Apprivoisé? Oui
-Bien ou peu connu, sur une échelle de 1 à 10? 6
-Expérience, recherche? Non. Non.
-Passive ou hostile? Pacifique mais hostile si on s'en prend à leur progéniture.
-Espèce volante, terrestre, maritime, souterraine? Terrestre.
-Taille/poids général 2m50, lourd, capable de porter de lourdes charges.
-Allure générale: A première vue, les Miskos peuvent être apparentés à des sortes de lézards croisés aux chevaux pourvus de 6 pattes. Ils sont généralement de couleur gris ou bleuté, grands et leur air surnaturel démontre une grande intelligence.
-Apparence détaillée: Ces bêtes sont pourvus d'un grands corps bleuté ou gris pâle et sont quadrupèdes. Pourvu d'un long cou surmonté d'une petite tête orné de motifs étranges, les étranges feuilles foncés disposées aléatoirement au-dessus captent les ondes et les sons out autour d'eux. Leur corps est puissant, capable de porter de lourdes charges, l'équivalent de trois humains de 60kg chacun et leurs six pattes en dégradé beige leur offre une vitesse bien plus supérieure que celle des chevaux classiques et sauvages trouvables sur l'île. La queue d'un Misko est séparée en deux aux trois-quarts, en dégradé de beige, comme pour les pattes.
-Comportement détaillé De nature pacifique et divisées en plusieurs petits clans, ces créatures attachent beaucoup d'importance à l'esthétique et à l'apprentissage. Ils acceptent d'aider des humains mais jamais sur une longue durée. Ils sont peu utilisés en combat mais sont très demandés pour les déplacements rapides terrestres. Si un Misko est en danger, il préférera prendre la fuite, quitte à abandonner un ami. Les humains appellent fréquemment les Miskos par de longs sifflements. Certains peuvent même se lier à des humains à la manière des Tivys mais vivent généralement dans leur clan et ne meurent pas si l'humain meurt.
Ils deviennent hostiles si on s'attaque à leur progéniture ou à leur clan en général.
-Rareté sur une échelle de 1 à10 6
-Durée de vie 30 ans en moyenne pour les mâles, 20 ans pour les femelles. Les albinos vivent environ 15 ans, peu importe le sexe.
-Reproduction Les Miskos ne se reproduisent qu'une fois tout au long de leur vie. Ils sont ovipares et leur portée se constituera de deux à six oeufs qui écloront après 2 mois.
-Nourriture (carnivore, frugivore, etc...) Omnivore.
-Habitat Les Miskos ont pour habitude de vivre dans la forêt apprivoisée par les humains, plus rarement chez les Zéros, sous le couvert des arbres après avoir construit une espèce de demeure faite de paille, de boue et autres végétaux.
-Relations avec d'autres espèces Ils apprécient toute espèce terrestre et admirent les volants mais haïssent plus que tout les espèces souterraines à cause des mouvements de terrain qu'ils peuvent parfois causer.



code (c) crackle bones & Crédit image : Melihitchcock







-LES SOUFFLES-DOULEUR ET SOUFFLES-NUAGES-


Souffle-Douleur
: Plante particulière dans laquelle il est possible de souffler de l’air pour qu’un signal de détresse soit envoyé aux plantes alentours. Ce végétal est très utilisé en combat et joue le rôle de signal terrestre. La Souffle-Nuage est une plante cousine de la Souffle-Douleur, qui est utilisé, elle pour les signaux aériens.
Souffle-Nuage: Plante étrange de couleur généralement blanche où l'on peut souffler à l'intérieur afin de propulser un épais nuage noir vers le ciel. Utilisé en combat aérien en tant que signaux.

 


code (c) crackle bones







-LES KELEDS-

Keled : Petite araignée rose à l’apparence frêle et fragile, adorable et toute en beauté mais dont la piqure se révèle être extrêmement douloureuse. La Keled ne s’attaquera à un humain que si elle s’estime en danger. Son poison est paralysant et elle s’en sert principalement contre d’autres bêtes de taille plus petite.
 


code (c) crackle bones







-LES TAUPISOINS-

Taupisoin : Cet animal souterrain a la particularité de pouvoir soigner la quasi-totalité des blessures dans un court laps de temps. Généralement craintif, certains spécimens idolâtrent les hommes et n’hésiteront pas à s’agripper fermement à l’épaule de l’un d’eux s'il passe à côté. Des expériences sont menées sur eux pour en savoir plus sur leur pouvoir curatif. Ils font également de très bons animaux de compagnie.



code (c) crackle bones













-LES PAPILLONS A ROSACES-


Papillon à rosaces : Cet insecte est hostile envers l’homme mais peut être néanmoins apprivoisé si le travail est fait dès la naissance. Ils font d’excellents espions autant pour les humains que pour les Zéros, dont ils s’attirent généralement les bonnes grâces par des informations sur leurs ennemis. Les rosace dessinées sur chaque aile du papillon peuvent être de couleur très variable.
Les dresseurs sont chargés d'apprivoiser certains de ses spécimens et de les dresser afin d'en envoyer fréquemment des volées pour espionner les ennemis dans tous les recoins.
 


code (c) crackle bones







-LES PAPILLONS A ROSACES NOIRES-

Papillon à rosaces noires : Souvent confondu avec le papillon à rosaces classiques, cet insecte là est neutre. Il est légèrement plus grand et ses rosaces sont toujours noires. On dit que cet animal, une fois tué et cuit possède un arôme inégalable. Mais le manger est toxique pour les hommes.

 


code (c) crackle bones







-LES SABLE CHASSEURS-

Sable Chasseur : Créature marine alliée des Zéros, elle empêche tout humain de s’aventurer dans l’eau des plages. Ils ne dévorent pas les humains mais les capturent avant de les offrir aux Zéros ou les noient en les emmenant au fond des eaux. Même si des tests ont été effectués sur eux pour tenter de les apprivoiser, ils restent toujours hostiles aux humains. Ils ne mangent que très rarement et leur nourriture se constitue principalement de cadavres humains qu’ils marchandent avec les Zéros. On dit qu’ils ne possèdent pas de points faibles connus, si ce n’est, les sortir hors de l’eau plus de 5 minutes : ils sont incapables de même bouger sur terre ferme.


 

code (c) crackle bones







-LES MARNAKS-

Marnak : Créature céleste ressemblant à un long serpent constitué d'une multitude de losanges qui peuvent se mouvoir dans tous les sens afin de permettre au Marnak de mieux capter les vents. Les écailles de cette bête, généralement vert turquoise, valent extrêmement cher et sont très dures à obtenir puisque les Marnaks ne cessent de voler et sont en perpétuel mouvement. S'ils se retrouvent sur la terre ferme, ils meurent instantanément en se désintégrant.
Aucun humain n'a vu de Marnak manger, s'accoupler ou autre, ce qui les rend très intriguants.
Cette créature est hostile aux hommes et aux Tivys qu'ils attaqueront sans vergogne. Une rumeur circule comme quoi certains humains pourraient miraculeusement se lier à eux., mais cela ne s'est encore jamais produit. Il s'agit d'une bestiole très rapide et souple, capable de prendre de vitesse toute autre créature volante. Les Marnaks détestent les Zéros et restent généralement assez solitaires.


 



code (c) crackle bones







-LES BLAV-

Blav : Créature terrestre et souterraine possédant une grande empathie envers toute autre espèce. Il est neutre et non apprivoisable. C'est un être qui passe la majeur partie de son temps à dormir ou à creuser des galeries souterraines. Il a l'apparence d'un petit cerf musclé et est aveugle. L'ensemble de son corps est zébré de striures jaunes pâles.


 



code (c) crackle bones







-LES VITELLIS-

-Nom Vitelli
-Apprivoisable? Oui
-Apprivoisé? Oui
-Bien ou peu connu, sur une échelle de 1 à 10? 8
-Expérience, recherche? Non. Non.
-Passive ou hostile? Passive.
-Espèce volante, terrestre, maritime, souterraine? Terrestre.
-Taille/poids général Petite taille, pas plus de 8kg.
-Allure générale: Petit animal mi-chien mi-renard, intégralement recouvert d’une fourrure blanche.
-Apparence détaillée: C’est un petit animal à l’apparence plutôt mignonne. Sa fourrure immaculée très soyeuse tombe deux fois par ans lors de ses mues, et elle est récupérée pour fabriquer des vêtements. Ses grandes oreilles triangulaires remplies de fourrure grise douce comme de la soie captent très bien les sons et ultrasons. Les Vitellis savent se déplacer très vite, en utilisant la téléportation. Les femelles portent des sortes de dessins sur le corps, au contraire des mâles qui eux n'en possèdent pas. 
-Comportement De nature très sociable et extrêmement joueuse, les Vitellis sont en quelques sortes les seules créatures de Dakeris qui ne sont utilisés ni pour le combat, ni pour construire ou transporter des choses. Ce sont des animaux de compagnie que l’on a trouvé lors d’explorations, et qui se sont reproduits vite. Ils deviennent très amicaux avec les humains s’il y a une friandise à la clé, sinon ils peuvent être des petits démons sur pattes, aimant taquiner leur maître sans trop aller loin. Compagnons fidèles, ils sont adoptés par quelques familles Dakeriennes, et les autres errent soit dans la forêt en groupe, ou bien dans la ville de Saester elle-même.
-Rareté sur une échelle de 1 à 10 8
-Durée de vie Durée de vie allant de 15 à 20 ans.
-Reproduction Les Vitellis sont des mammifères, et se reproduisent plusieurs fois, par portée de 3 à 4 chiots.
-Nourriture (carnivore, frugivore, etc...) Carnivore, mais mange peu.
-Habitat Vivent au contact des humains dans la ville de Saester, ou alors en groupes dans la forêt.
-Relations avec d'autres espèces Ils préfèrent de loin les humains, et craignent toutes les autres espèces, absolument trop grandes par rapport à eux. 



code (c) crackle bones & Crédit image : AlouNea







-LES SYGRASILS-

 
-Nom Les Sygrasils
-Apprivoisable? Oui
-Apprivoisé? Oui
-Bien ou peu connu, sur une échelle de 1 à 10? 3
-Expérience, recherche? Oui: études de ses pics. 
-Passive ou hostile? Pacifique. Hostile avec les autres animaux souterrains.
-Espèce volante, terrestre, maritime, souterraine? Souterraine et maritime.
-Taille/poids général Taille qui varie de 3 à 6m de longueur. Pèse généralement une bonne tonne à partir de 3 m.
-Allure générale: Un long serpent parcouru de pics et une tête ovale dont la bouche est équipée de dents fines et extrêmement tranchantes.
-Apparence détaillée: De couleur noire, grise, marron ou presque verte, ses étranges serpents souterrains et marins ont la particularité d'avoir un long corps longiligne parcouru de pics qui  peuvent secréter du poison lorsqu'il se sent en danger. Sa tête est surplombée par une série de cornes auquelles peuvent s'agripper les cavaliers. Sa bouche est immense est remplie de dents tranchantes et fines comme des rasoirs, capables de détruire la roche, la terre et bien d'autres choses. Les - se replient parfois sur eux-même sous la terre pour bondir vers la surface à toute vitesse et pulvériser une proie d'une attaque mortelle.
-Comportement détaillé -
-Rareté sur une échelle de 1 à10 4
-Durée de vie Une bonne centaine d'années.
-Reproduction Les - sont -, ils n'ont donc pas besoin de partenaire pour se reproduire.
-Nourriture (carnivore, frugivore, etc...) Se nourrit exclusivement de pierres et autres minerais.
-Habitat Des terriers souterrains les satisfont parfaitement. 
-Relations avec d'autres espèces Ils haïssent par-dessus tout les autres espèces souterraines mais restent neutres envers les autres animaux pacifiques.
 


code (c) crackle bones







-LES ZEROS-


Nom : Zéros
Groupe : Créature hostile
Sous-groupe : Reptile métamorphe
Habitats : Dans les souterrains, grottes et hautes montagnes.
Ennemis : Les humains et la plupart des créatures aériennes et maritimes.
Origine : 1000 ans après l'apparition de l'homme sur Dakeris.
Première parution : Lors d'une tempête, prêt des plages.

Général : Un Zéro est une créature reptilienne métamorphe dont l'apparence reste proche d'un gros lézard et dont le but reste souvent le même, à savoir exterminer les espèces qu'il considère comme nuisible. À l'origine, ces êtres furent considérés comme une sorte de punition divine destinée à l'homme. On retrouve d'ailleurs beaucoup d'anciens écrits ou les Zéros sont montrés comme des Dieux ou des êtres punitifs.
De nombreux textes et poèmes font souvent l'éloge des Zéros, cherchant à s'attirer les bonnes grâces des pseudos-dieux.
Ce n'est qu'un bon demi-millénaire plus tard que ces créatures seront considérées comme de simples monstres, au même titre que toutes les créatures qui les aident dans leur tâche d'extermination de la race humaine et de ses alliés sur Dakeris.
Étymologie : Le terme ZERO fut la première fois utilisé par Dest Akiel, un auteur ancien qui estimait que ces étranges monstres avaient pour but de décimer la vie sur l'île, afin de la purifier. Une sorte de remise à zéro était donc ce en quoi il semblait croire.
Apparence physique générale : Les Zéros ont été à ce jour, recensés sous deux formes spécifiques. Une forme terrestre -la plus commune- et une aérienne. Sous forme terrestre, les créatures sont généralement des bêtes lentes et gigantesques. Ils sont souvent de couleur noire ou sombre, pourvu d'une tête proéminente surmontée d'une mâchoire redoutable. Son corps de lézard est soutenu par quatre pattes immenses faisant chacune un quart du poids total de la bête. La queue d'un Zéro sert d'equilibrateur. Enfin on retrouvera souvent des pics sur le haut de son dos, vers l'épine dorsale, pour protéger des parties faibles.
Sous forme aérienne, qui s'obtient après une métamorphose visiblement douloureuse pour les Zéros capable de cette prouesse, leur corps est allongé et le dos et désormais surmonté de deux ailes amples capable de creer de violentes bourrasques. Ils sont plus agiles et rapides, ce qui les rend très dangereux.
Comportement : Comme la plupart des reptiles, les Zéros sont des créatures ovipares qui passent généralement leur temps à se reposer.  Ils se nourrissent principalement de viandes animales, de gros inscetes et de plantes spécifiques mais sont aussi nécrophages et charognards. Malgré ce que l’on dit d’eux, il faut admettre qu’il joue un rôle important dans l’élimination des cadavres sur l’île.
Reproduction : Les Zéros se reproduisent tout au long de l’année et n’ont pas de territoire d’approche défini ou même de couples particuliers. Ils cherchent simplement à se multiplier pour exterminer les espèces influant sur leur race. Un Zéro ne pond qu’un œuf, généralement blanc tacheté de noir, d’environ un demi mètre. La ponte est incubée durant un mois. Les jeunes Zéros deviennent autonomes après dix jours.
Les nids des couples sont formés d’écorce, de mousse, et d’autres espèces végétales ainsi que de nombreuses pierres.
Cri : Un Zéro est parfaitement reconnaissable au bruit et surtout au cri qu’il émet : un son rauque et puissant, semblable au braiement d’un cerf mais en bien plus puissant. Il est utilisé comme arme défensive face à des ennemis.
Les Zéros et les hommes : Utilisés comme symbole de la nature cruelle en littérature Dakerienne, ils sont les représentants d’une menace majeure pour l’homme.
Comportement social : Les Zéros possèdent une hiérarchie parfaitement bien organisée. Un couple dominant dirige généralement ceux que l’on pourrait voir comme des combattants divisés en trois groupes : les attaquants, les espions et les aides. Viennent ensuite les travailleurs, qui ont pour but de fortifier et de marquer le territoire des Zéros et enfin les apprentis, futur combattants ou travailleurs.

 


code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
http://dakeris-rpg.forumactif.org
 
Bestiaire de Dakeris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dakeris RPG :: Point de départ :: L'Encyclopédie-