Partagez | 
 

 Histoire de Dakeris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Créateur

avatar
Admin

Métier : Surveiller mes joueurs ~
Crédits : xcetera


Feuille de personnage
Métier:
Âge :
Inventaire:

MessageSujet: Histoire de Dakeris   Ven 17 Juil - 12:00


Histoire de Dakeris
Chasse le mal. Détruis le mal.



AVANT L'AN 1000


An 0: L'histoire de Dakeris commence officielement en l'an 0, marquant l'apparition des premiers hommes. On sait peu de choses de ce qu'il s'est passé avant cette période car les traces laissés par les bêtes sauvages ne permettent pas d'identifier l'évolution de la vie.
An 256: Les hommes établissent des relations basiques avec certaines espèces volantes, qu'ils nommèrent Tivys.
An 258: Les hommes liés à des Tivys dessinent les premières cartes de l'île qu'ils nommeront Dakeris, en hommage au tout premier chevaucheur de Tivys qui se nommait Da et de son oiseau, surnommé Keris.
An 259: Premières véritables études et liaisons avec d'autres espèces, principalement terriennes. Les créatures marines empêchent les hommes de pénétrer dans l'eau. De nombreuses espèces seront nommées à ce moment-là tels que les Miskos, les Souffle-Douleur, les Vitellis ou encore les Marnaks.
An 341: Plusieurs embarcations barricadés tentent de traverser la mer. D'étranges créatures marines reptiliennes montrent leur visage et déciment les bateaux, tuant l'ensemble des humains en les noyant. Ils détruisent le port construit par les humains. Ces créatures furent nommées Sable-Chasseurs.
An 350: La première véritable ville humaine est construite. Elle est petite et se trouve dans une forêt touffue, peuplée de nombreuses créatures sauvages. Les humains se divisent en quatre groupes.
An 466: Les groupes devenus alors ennemis se séparent en quatre et fondent chacun leur propre ville, la première servant de capitale. Ces nouvelles villes se nommeront Saester-située la plus au sud-, Arias -au nord-, Maar -à l'est- et Darnish -à l'ouest-.
An 479: Les premières guerres de territoire éclatent. Elles ne se stabiliseront qu'en 600.
An 600: Traité de paix signé entre les quatre clans.
An 999: D'étranges tempêtes faisant brutalement changer températures et clarté envahissent l'île, forçant les hommes à rester la plupart du temps cloîtrés chez eux. Des projets de construction d'habitations souterraines sont proposées mais rejetées par manque de temps.
An 1000: Une violente tempête frappe l'île, rasant de nombreuses maisons. De gigantesques créatures font alors leur apparition et détruisent tout sur leur passage, dévorant humains et bêtes pacifiques. Les survivants considèreront ces monstres comme une punition divine et ne cesseront de prier pour faire disparaître ces créatures.
Elles furent nommées Zéros en raison de la destruction totale des villes et du peu d'humains restants qui se cachèrent dans des souterrains et des grottes.
 

code (c) crackle bones







JUSQU'A AUJOURD'HUI


An 1001: Les Dakeriens découvrent une large grotte sous une montagne proche d'une forêt moins dense que la première où ils s'étaient établis. Le survivants s'y réfugient tous et décident d'y établir leur nouvelle vie.
An 1057: Les Dakeriens se divisent à nouveau en quatre groupe et construisent chacun de leur côté leur propre ville qu'ils baptisent comme les précédentes. Quelques bâtiments de base ont déjà vu le jour et sont habités. Les étranges créatures gigantesques ne connaissent pas leur position mais personne n'ose sortir.
An 1222: Cette année est une année importante pour les habitants souterrains. Depuis plusieurs années maintenant, des troupes militaires furent formés pour combattre les Zéros. Le premier Zéro -de 5 mètres- est abattu.
An 1400: De premières explorations sont menées pour étudier les Zéros, leur mode de vie, comportement social, taille, nourriture, etc. Beaucoup de soldats meurent mais les explorations restent cependant très fructueuses.
An 1457: Un bébé Zéro de 3 mètres est capturé près de la grotte souterraine et est étudié. Après avoir tenté de tuer les humains et de s'enfuir -sans succès-, il poussera un ultime cri et se donnera lui-même la mort en se griffant le visage jusqu'à la mort.
An 1457 -deux jours après le suicide du Zéro-: Des Zéros, de taille moyenne, guidés par le dernier cri de l'enfant, tentent de détruire les murs de la grotte. Les troupes parviennent rapidement à bout de ces monstres.
An 1499: Une attaque organisée et exceptionnelle de Zéros détruit un quart de la ville est. Elle est repoussée. La découverte d'un nouveau type de Zéro est faite: celle des volants.
An 1500 à 1506: De nombreuses attaques particulièrement mortels frappent les humains et les villes souterraines. C'est une période sombre pour tous les Dakeriens.
An 1510: Le premier individu doté d'étranges pouvoirs apparaît. Il a la capacité de réparer tout ce qui est brisé et est utilisé dans la réparation des villes. Par la suite, ces pouvoirs deviendront de plus en plus communs dans les villes.
 An 1800: Après de nombreuses batailles et sacrifices, les humains parviennent à reprendre le contrôle d'une partie de la surface : l'ensemble de la forêt proche de la grotte, la montagne qui surplombe celle-ci et une partie de la plage.
An 1850: Les troupes d'explorations sont crées et les humains commencent à cerner les bêtes alliées aux Zéros comme les Sable-Chasseurs ou encore les Papillons à rosaces.
An 1851: Un couple de civils est exilé de la ville pour meurtre d'un lieutenant. De nombreux individus seront ensuite exilés à leur tour pour plusieurs fautes graves qui donneront naissance à un règlement plus stricte qu'auparavant.
An 2001: Les humains essuient de nouvelles attaques sans subir de gros dommages et parviennent à trouver le nid des Zéros, sans pour autant l'attaquer. Des éboulements sont causés à cause des attaques fréquentes, bloquant les accès aux différentes autres villes souterraines. Chaque ville est donc isolée.
An 2015: Jusqu'à notre époque, les humains n'ont cessé de développer de nouvelles techniques de combat, de nouvelles technologies et d'améliorer leurs connaissances tout en repoussant les attaques de Zéros. La formation des troupes continuent mais aucune attaque n'est actuellement prévue. Le sentiment de peur reste trop fort...


code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
http://dakeris-rpg.forumactif.org
 
Histoire de Dakeris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dakeris RPG :: Point de départ :: L'Encyclopédie-