Partagez | 
 

 Les missions et les dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lieutenant

avatar
Engun Oswell

Localisation : Somewhere only I know
Métier : Lieutenant -Instructeur Tivys
Humeur : Ya donut wanna know, pal
Crédits : CarrotCakeBandit sur DA & Angieladroguée


Feuille de personnage
Métier: Lieutenant
Âge : 21
Inventaire:

MessageSujet: Les missions et les dés   Sam 14 Mai - 14:19


Le fonctionnement des missions et des dés
Chasse le mal. Détruis le mal.



Les missions

Les missions représentent l'un des aspects importants de vos rps car ce sont elles qui, en grande partie, vous permettront de gagner votre vie, que vous soyez combattant, civil ou exilé. 
Vous pouvez toutes les retrouver ici (LIEN). Elles sont mises à jour dès que moins de deux missions par groupes sont proposées. Une mission prise ne peut pas être réalisée par une autre personne sauf si la mission est réalisée en duo -dans ce cas spécifique, n'oubliez pas de le préciser en postant votre prise de mission!-.
Après chaque mission, vous devrez poster votre rapport juste ici (LIEN) afin que le staff puisse vous attribuer les récompenses qui vont avec. En cas de soucis ou d'oubli, n'hésitez surtout pas à prendre contact avec un modo. Attention, on vérifie tout, pas de triche c:|
Il vous est tout à fait possible de proposer vos propres missions pour le panneau d'affichage -notez qu'elles doivent être validées par le staff d'abord nieh-; vous gagnerez alors un bonus de 10 Dakers pour votre participation. Vous pouvez aussi la réaliser vous-même mais dans ce cas les 10 Dakers ne vous sont pas données héhé.
Echouer une mission, ça arrive. Dans la plupart des cas, vous aurez quand même une récompense, parce qu'on est sympas quand même. Dans le cas où vous repartez les mains vides, vous avez la possibilité de retenter une mission ou de l'abandonner. C'est à la carte.

Vous devez donc créer un sujet RP pour chaque mission. Une mission doit comporter au moins trois posts pour être validée. Comprenez donc au moins deux lancers de dés aventure et en cas de fight, idem, minimum deux dés combat !

Note spéciale civil
Vous êtes civil? Vous savez donc que sortir dehors n'est pas autorisé... du moins pas aussi facilement. Pour sortir dehors et réaliser une mission hors de la ville souterraine, vous devrez vous attribuer un pass, à acheter à la boutique (LIEN).
Chaque pass coûte 50 Dakers mais rassurez-vous, à force de missions, vous gagnerez vite des sousous. Cela peut paraître comme un boulet au pied mais sachez que vos dés sont bien plus cléments que les deux autres catégories qui risquent de tout perdre facilement niark.

Note spéciale combattant/exilé
Pour vous, combattant ou exilé, les risques de tomber sur des créatures sont lourds et vous pouvez tout à fait les fuir. N'oubliez pas qu'affronter les créatures vous rapportent des sous c:|
Cependant, en cas de "mort", vous devez recommencer la mission ou tout perdre.
En ce qui concerne les combattants, le combat d'une créature vous fait automatiquement gagner 10 Dakers, empoché après sa mort. C'est indépendant de la suite de votre mission. Si vous échouez après cette petite victoire vous gagnez tout de même 10 Dakers -joie-.
Pour les exilés, c'est la même chose. Seule différence? Vous gagnez une Pierre Précieuse d'une valeur de 10 Dakers que vous pouvez utiliser en tant que sous ou matériau au choix.


Pas de grobilisme dans les missions! Le staff lit tout, absolument tout et surtout les missions! Votre personnage ne peut pas tomber sur un Zéro et encore moins le décimer seul. Si vous échouez la mission, pas la peine de modifier les dés, les éditions sont visibles par le sacré-saint staff c:|


Fonctionnement des dés


La partie croustillante, on y est! Vous avez choisi votre mission et vous voilà à vous balader ici et là pour amasser une montagne d'argent huhu c:|
La plupart du temps, vous devez utiliser des dés, sinon c'est pas drôle.
Les dés se divisent en quatre catégories:
-Aventure -Combattant
-Aventure -Civil
-Aventure -Exilé
-Combat

Vous l'avez compris, chaque dé est spécifique à votre groupe, alors pas de bêtises sinon votre civil aura une sale bestiole sur les bras et il n'en veut pas.

Ci-dessous l'explication en images pour lancer les dés : 
Spoiler:
 

ATTENTION : Vous ne pouvez pas lancer le dé pour votre premier post, ça ne marche pas. Postez d'abord votre message puis écrivez un nouveau afin de lancer le dé.

>>> Un exemple de mission ICI.

Le dernier dé, le fameux "combat", n'est utilisé que lorsque c'est obligatoire dans la mission -c'est spécifié pas de panique- ou lorsque vous êtes tombés sur une créature et que vous décidez de la combattre pour gagner plus de sous -à vos risques et périls, toutes les missions ne peuvent pas être refaites!-.

En cas de problème ou d'incompréhension, n'hésitez pas à contacter le staff.

Inutile d'essayer de prévisualiser vos dés à l'avance, il y a très peu de chances que vous tombiez sur le même résultat après post. N'essayez pas non plus de changer le résultat, on le voit c:|
Revenir en haut Aller en bas
 
Les missions et les dés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haïti - Économie : Laurent Lamothe veut 168 missions d'affaires par an
» 2 missions, 2 mages, 2 camps !
» Missions spontanées
» # Missions #
» Missions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dakeris RPG :: Point de départ :: L'Encyclopédie-