Partagez | 
 

 Géographie de l'île et de Saester

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Créateur

avatar
Admin

Métier : Surveiller mes joueurs ~
Crédits : xcetera


Feuille de personnage
Métier:
Âge :
Inventaire:

MessageSujet: Géographie de l'île et de Saester   Ven 17 Juil - 12:03


La géographie de Dakeris
Chasse le mal. Détruis le mal.


GEOGRAPHIE DE L'ILE



Général Dakeris est une île de taille moyenne, entourée par la mer et toute en relief. On y trouve autant de montagnes que de forêt et le climat varie fréquemment tout en restant de manière générale plutôt stable ce qui a permis le développement d'un grand nombre de créatures difficilement trouvables ailleurs.
Cette île est isolée et personne ne connaît sa situation exacte. Beaucoup supposent même qu'elle se déplace, ce qui expliquerait le fait qu'aucun homme extérieur à l'île n'en connaisse son existence.
Apparence Dakeris est une île irrégulière. Sa forme la plus proche pourrait être celle d'un grand ovale irrégulier. Plus on grimpe en altitude et plus l'île ressemble de plus en plus à un rectangle.
Par la suite, une fois qu'il fut possible de chevaucher des oiseaux, son apparence fut clairement identifiée comme celle d'un rectangle aux bords arrondis, ce qui expliquait l'ancienne forme très répandue parmi les Dakeriens.
Climat Le climat est relativement stable: l'air est la plupart du temps très doux mais en cas de forte neige en provenance des montagnes, la température peut descendre jusqu'au 0° alors qu'en cas de forte chaleur, elle peut aller jusqu'à 40°. Mais de telles variations arrivent très rarement.
De même, la pluie est un quotidien pour l'île, quasiment toujours détrempée par l'eau. La plupart des créatures présentes sur Dakeris ont su s'adapter aux fortes pluies.
Frontières Dakeris est une île entièrement entourée d'eau. Peu importe l'extrémité où l'on se rend, on y trouvera de longues plages de sable -au sud, nord et ouest- ou de gravats -à l'est- prolongées par des étendues d'eau infinies.
Découpage en territoire L'homme et les animaux de l'île ont découpé Dakeris en plusieurs petits territoires qui ont été résumés en deux catégories : la zone humaine et la zone non apprivoisée. La zone humaine comporte donc la ville souterraine -Saester- et une partie de la forêt tandis que la zone non apprivoisée se constitue des plages, de la plupart des montagnes et de la partie de la jungle appartenant aux Zéros.
Centre géographique
Le centre géographique de Dakeris se trouve au sommet d'un grand arbre que l'on dit présent sur l'île depuis toujours. Aucun être vivant n'y habite: une sorte de respect commun semble empêcher toute créature de s'y établir.


code (c) crackle bones







GEOGRAPHIE DE SAESTER

 
Général Saester est une ville souterraine située sous une petite montagne dans la zone apprivoisée par l'homme. Elle y abrite une grande partie de la civilisation humaine de l'île de Dakeris. Sa superficie est large etla hauteur de la grotte varie en fonction de l'endroit où l'on se trouve. Le point culminant est de 70 mètres. C'est le centre de la montagne.
Apparence La ville s'adapte au contour circulaire de la montagne. On y trouve toute sorte de bâtiments à la fois militaire et civiles.
Population La population de Saester se compose d'individus de tout âge et est très variée. Elle se divise en deux catégories. Les combattants et les civils.
Enfin, les exilés sont d'anciens habitants de Saester qui ont dû quitter la zone humaine pour partir vivre dans la zone non apprivoisée.
Découpage des lieux La ville se découpe en trois grosses partie : la zone militaire, la zone civile et les habitations. La grande place se situe au centre, ornée de la Statue Sacrée et elle est entourée du Quartier marchand. La Zone militaire se trouve au Sud de la grotte, là où les Zéros attaquent le plus souvent. On y trouvera aussi la Salle de justice, située juste derrière la caserne. Les écuries se trouvent plus vers l'est et la caserne vers l'ouest Enfin les habitations sont rassemblées au nord, à l'abri des attaques.
Système économique Un système économique a été mis en place dès que la ville souterraine fut achevée. Le nom de la monnaie est le Dakes. Il est utilisé pour toute transaction.
Activités générales La ville se concentre en deux types d'activités majeures: les activités civiles comme marchands ou dresseurs et les activités militaires comme soldat, instructeur ou encore membre de la garnison aérienne.
 


code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
http://dakeris-rpg.forumactif.org
 
Géographie de l'île et de Saester
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histoire et Géographie] Frontières, Rois etc
» Géographie 01. Les grandes régions du monde !
» IV. Géographie
» GÉOGRAPHIE II ▲ Les Fiefs des Sept Couronnes
» Fiche sur les royaumes de Beleriand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dakeris RPG :: Point de départ :: L'Encyclopédie-