Partagez | 
 

 [Flashback] On est pas ami....Enfin pas pour l'instant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Espionne

avatar
Illyana Calderone

Âge : 29
Métier : Espionne


Feuille de personnage
Métier: Espionne
Âge : 29 ans
Inventaire:

MessageSujet: [Flashback] On est pas ami....Enfin pas pour l'instant   Mar 3 Nov - 12:01

Toujours tout faire, toujours tout comprendre. Être irréprochable, gérer correctement ses gestes, sa façon d'être, faire en sorte de ne rien montrer, fermer son esprit au possible, devenir impénétrable, imperturbable. Être un roc, une montagne, n'être rien d'autre qu'un combattant. Voilà en quelque sorte le cri de guerre qu'Ethiann avait inculqué à sa petite protégée. Celle dont personne ne voulait, celle qui gênait la famille, celle qui pourtant avait tout fait pour se faire aimé et qui était en vérité une véritable plaie. Elle l'avait compris, depuis son arrivée ici. Elle l'avait si bien compris que son cœur de petite fille s'était totalement endurci. Ne rien laisser montrer, depuis qu'elle travaillait à contrôler son don, à fermer son esprit aux autres, à se focaliser, à l'utiliser et non pas à se laisser envahir par lui, elle semblait moins jeune, plus vieille et surtout plus distante. Jamais elle ne jouait avec les autres qui étaient présent, jamais elle ne leur parlait. Elle ne s'adressait qu'au adulte, leur demandant des conseils pour le combat, leur demandant des lectures pour sa culture. Elle ne faisait que cela : s'entraîner et se cultiver. Il était étrange tout de même pour une enfant de cet âge de se complaire dans ce genre d'activité. Cependant, avec ce que son père lui avait dit et lui avait fait comprendre, elle avait vite compris qu'elle n'était plus une enfant et que bientôt elle se battrait. Pour le peuple, pour leur protection, pour que les uns prospères et les autres soient exilés et bien entendu pour la mort. Parce qu'on était tout autant utile que mort et d'ailleurs le père d'Illyana la voyait nettement plus utile morte que vivante.

Effectivement, la jeune femme pouvait à tout moment faire jouer son droit d'aîné et donc accéder à la tête de la famille, mais cela faisait maintenant longtemps qu'elle avait laissé tombé. Sa mère qui avait donné des nouvelles au début ne le faisait plus, son petit frère grandissait sans la connaître, il était le seul et unique enfant de la famille et bientôt il ne resterait d'elle qu'un nom, même pas murmuré sur leur lèvres. Calderone... Elle avait eu envie de changer de nom de famille, de les renier tout autant qu'il l'avait fait avec elle, de prendre le nom d'Ethiann, le père qu'elle aurait aimé avoir, mais en vérité, s'était impossible. Quoi qu'elle fasse, elle serait toujours une Calderone. Celle qu'on envoyait à l'abattoir parce qu'elle n'était pas capable de perpétuer le nom de sa famille. Foutaise, fadaise... tant de mot en aise pourrait faire l'objet de sa colère, mais en vérité, même si son cœur saignait à ces idées noires, son esprit et son visage eux, étaient aussi fermés que les portes pour l'extérieur. Le jeune fille ne connaissait pas encore les tenant et les aboutissant de ce que cette entraînement allait lui procurer, cependant elle savait au moins une chose. D'après ce que lui avait dit Ethiann, elle ferait sans doute partie des soldats de l'ombre, sa petite taille, sa légèreté, son physique et son don faisait d'elle un élément parfait. Ne restait maintenant que l'entraînement, mais avant de rejoindre une section, il y avait l’entraînement commun.

Illyana n'était pas pour cela. Elle ne voulait pas s'entraîner avec les autres. Aucun contact, aucune amitié, rien ne lui apporterait de toute façon ce qu'on lui avait déjà enlevé. Qui pourrait reformer le cœur de petite fille brisé qui était le sien ? Personne et ici, personne ne le ferait. Ici, tout le monde savait pour quoi chacun allait se battre. Il n'y avait pas de gloire, pas de moyen d'attirer les filles ou les gars, non, la mort attendrait chacun d'eux à chaque coin de rue. Il fallait être fort et surtout être solide. Il fallait être un véritable combattant. Laisser de côté ce qu'on ressentait, laisser de côté tout ce qui faisait de chaque d'entre eux ce qu'ils étaient pour devenir quelqu'un d'autre. Quelqu'un de plus fort, de moins vulnérable. S'était de cette façon qu'Ethiann lui avait présenté les choses, mais en vérité.... Au fond d'elle, elle savait qu'il y avait toujours de la vulnérabilité en chacun d'entre nous. Elle finit par secouer la tête, et puis comme une bonne gamine, elle avance tranquillement vers le centre d'entraînement. Immense n'est pas le mot qui lui fait justice, en vérité, Illyana le trouve infinie. Comme si chaque mur, chaque recoin renfermait encore une surprise et qu'à chaque visite, ce n'était pas la même.

Émerveillé ? Oui, elle l'était toujours même si cela ne se voyait pas. Cependant ce qu'elle voyait nettement s'était surtout les élèves, plus âgés, qui suait sang et eau pour être au top. Elle observait leur technique, leur façon de faire, de donner les coups autant que de le prendre. S'était étrange la différence qu'il y avait entre ceux qui frappaient à mains nues et ceux qui frappaient avec une arme. Leurs postures changeaient, elles évoluaient. Cependant, la jeune fille se disait que pour elle, il allait lui falloir des plus petites armes que celle qui était présenté là tout de suite. Sinon elle allait rapidement finir par terre avec l'arme. Et puis un instructeur lui fit signe d'avancer. Sans timidité, sans rien d'autre qu'un visage fermé, elle s'avança tranquillement.

« Nom »
« Calderone, Illyana. »
« Ah la petite recrue d'Ethiann. Tu sais te battre ? »
« Je n'ai pas appris énormément de chose, mais Ethiann m'a appris quelques postures en plus de maîtriser mon don. »

Elle avait bien envie d'entrer dans son esprit pour savoir ce qu'il pensait d'Ethiann. Parfois la façon dont les gens parlaient d'une personne n'était pas du tout la même que ce que leur pensée laissait entendre. Ils pouvaient dire du bien d'une personne et pensée totalement l'inverse ou vice-versa. S'était marrant par moment de voir la différence ente le discours et l'élocution mental, comme disait Ethiann. Illy finit par reporter son attention sur l'instructeur qui la regardait de haut en bas. Il l'a mena vers un groupe de jeune de son âge et finalement après un moment, il fit des groupes. Pitié, pas des groupes fut la seule pensée qu'elle émit. Elle détestait cela et finalement son tour vint rapidement.

« Calderone, tu seras avec Lloyd. Magnez-vous de vous mettre en binôme, vous resterez avec ce binôme jusqu'à la fin de votre première formation. Est-ce clair ? »

Elle aurait aimé protesté, tempêté, dire qu'elle n'avait besoin de personne pour s'entraîner, mais les rebelles n'étaient pas bien vu. Alors elle ne dit rien d'autre acquiesçant, mais sachant par avance que ces entraînements allaient devenir une torture pour elle. En pensant cela, elle se retourna enfin pour voir apparaître devant elle son binôme.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Flashback] On est pas ami....Enfin pas pour l'instant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien que pour un instant [PV Merlin]
» Enfin, Justice Pour Yvon Neptune
» Petit Paradis => Mâle => Léopard [ Non libre pour l'instant ]
» [Sondage] Vous étudiez en quoi ?
» Une force armée en Haiti , c'est non pour l'instant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dakeris RPG :: Ville Souterraine :: Zone militaire :: Salle d'entraînement-