Partagez | 
 

 Daniel Melder, l'homme souterrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Marchand ambulant

avatar
Daniel Melder



MessageSujet: Daniel Melder, l'homme souterrain   Lun 26 Oct - 12:04


Daniel Melder

"L'humain est l'animal le plus faible qui n'ait jamais existé." | Daniel Melder


Nom : Melder
Prénom : Daniel
Âge : 25 ans
Sexe : Homme
Orientation sexuelle : Bi
Groupe : Exilé
Métier : Marchand Ambulant

Crédits des images : wizyakuza (Merci à Angie que j'aime le + au monde)

Pouvoir

Détecteur de pierres précieuses
Daniel a le pouvoir, depuis qu'il a l'âge de la raison, de détecter les pierres précieuses telles que les rubis, lapis-lazulis, émeraudes, etc... à une faible profondeur, sans que cela ne lui demande un réel effort ou une grande concentration.
Avant d'atteindre la majorité, il ne se préoccupait pas de cet étrange pouvoir, ne s'attachant ni à l'argent ni aux biens matériels et il préféra n'en parler à personne. Sa timidité, qu'il ne parvenait absolument pas à surmonter à l'époque, l'empêchait dans tous les cas de révéler quoi que ce soit à qui que ce soit.
Vers ses 20 ans cependant, alors que sa mère était gravement malade et son père trop occupé à ramener de la nourriture pour la famille d'exilés, il vînt à l'idée de Daniel d'utiliser son pouvoir pour ramener quelque chose lui permettant de se faire de l'argent facilement. Les deux rubis qu'il ramena des souterrains terrestres permirent à la famille de reprendre une vie normale et rapidement, il devint un véritable gagne-pain pour sa famille. Ce qui ne le dérangeait absolument pas. Daniel ne se sentait jamais vraiment exploité et préférait penser qu'il participait au bien-être de la famille Melder.
Ce don ne lui apporte ni joie ni peur, Daniel reste plutôt neutre face à cet étrange pouvoir venu de nulle part. Il a remarqué que cette aptitude n'était cependant pas sans limite puisque s'il reste à la surface, il n'est pas capable de sonder la terre aussi profondément qu'il le voudrait. Mais après sa rencontre avec Grith, les mètres de terre et de pierres ne sont plus un souci pour lui.
Daniel ressent cependant d'étranges douleurs au niveau de la nuque lorsqu'il se sert de son pouvoir à une profondeur trop importante.


Description physique

Daniel Melder a des cheveux naturellement bruns assez foncés mais à cause de la majorité de son temps passé sous terre ou dans la poussière, sa tignasse a pris une étrange teinte gris-blanche qui ne disparaît qu'après un bon lavage. En réalité, son travail semble avoir altéré l'ensemble de son physique: ses mains sont devenues au fil du temps plus rougies par l'effort et pleines de coupures, sa peau a pris une teinte plutôt pâle, sa démarche semble légèrement penchée et même sa voix, étrangement, semble plus caverneuse et calme lorsqu'il parle à son Sygrasil, l'un des rares êtres vivants auxquels il accorde sa parole. Ses yeux, eux, restent inchangés, d'un bleu foncé profond et expriment le plus souvent une grande détermination face à ceux qu'ils croisent sur son chemin.
Même ses habits semblent avoir été prévus pour un travail perpétuel sous terre: de couleur sombre, ils sont généralement couvert de poussière ou couvert de tâche de boue. Daniel porte également parfois un masque pour protéger son nez et sa bouche lorsqu'il descend à une profondeur importante. 
En surface, il reste cependant difficile à déterminer ce à quoi il ressemble puisqu'il a l'habitude de toujours cacher son visage d'une manière ou d'une autre et de porter des vêtements noirs ou qui se fondent dans la jungle Dakerienne.
Sa taille est la taille normale d'un individu de 25 ans, tout comme sa corpulence. Il possède un physique assez athlétique, est rapide, silencieux et agile quoi qu'il en soit et ses habitudes vestimentaires lui donnent un air plutôt effrayant et menaçant.

Caractère

Daniel est une personne que l'on pourrait qualifier au choix de bipolaire ou de schizophrène. Ou même les deux.
Sa personnalité dépend complètement de la personne  avec laquelle il parle. Face à des inconnus, il se renferme complètement et devient plutôt agressif, voire violent. Cette caractéristique est particulièrement visible lors de ses échanges ou ventes d'objet. Daniel tente généralement des négociations de manière presque amicale avant de, quelques secondes après, devenir manipulateur et agressif sur un prix. Cette façon de marchander ne lui a pas valu une excellente réputation auprès des autres exilés mais cela n'empêche pas le fait qu'il soit extrêmement connu et sollicité en tant que marchand ambulant. Il est d'ailleurs l'un des rares exilés à n'être quasiment jamais dans le besoin et à n'avoir jamais eu à piller autrui, subvenant seul à ses besoins et restant de manière générale la plupart du temps sous terre, dans un silence quasi-permanent.
Dans un second temps, Daniel est une personne très différente face à ses amis les plus proches. Il devient très timide, lâche et peureux et n'ose plus donner son avis sur quoi que ce soit.
Après la perte de ses parents, seuls membres de sa famille proche, le jeune adulte sembla développer une sorte de schizophrénie avancée: s'inventant un être invisible aux yeux de tous du nom d'Evem, cette auto-manipulation de son propre esprit lui permit en grande partie de passer outre sa timidité et la douleur de la perte de ses deux parents.
Enfin, il reste le cas de Grith, son Sygrasil, serpent souterrain à pics avec lequel il semble incapable de s'entendre. Leur relation est conflictuelle en chaque instant mais il sait qu'il peut compter sur cet animal s'il devait un jour être en difficulté.

Histoire

Daniel Melder a connu une vie terriblement calme jusqu'à ses 20 ans pour un exilé. Il n'a que très rarement aperçu des Zéros au loin, attaquant des animaux ou une patrouille venue de Saester, n'a jamais été pris en chasse par des Combattants de la ville souterraine et n'a jamais perdu de proches. Sa vie aurait tout aussi bien pu se dérouler avec les citoyens Saesterciens qu'il n'en aurait ressenti ni regret ni joie particulière. Il sait simplement que sa mère avait autrefois commis une faute grave au sein de la ville souterraine et de ce fait, le père de Daniel, incapable de se séparer de sa femme, l'avait suivi, entraînant irrémédiablement Daniel dans une future vie d'exilé. Ce dernier n'avait d'ailleurs jamais cherché à en savoir plus sur le méfait de sa mère et ses parents semblaient en être plutôt soulagés.

Quelques mois après le jour de ses 20 ans, la mère de Daniel tomba gravement malade et semblait presque aux portes de la mort. Son visage était extrêmement pâle, ses cheveux tombaient par poignée et des gerbes de sang sortaient régulièrement de sa bouche, de couleur presque noire.
Le père exilé ne pouvait alors rien faire pour subvenir à ses besoins, trop occupé à ramener de quoi nourrir la famille et plus rarement, à chercher de potentielles herbes médicinales ou curatives. Le garçon sembla alors comprendre qu'il était temps pour lui de faire plus que de ramener de l'eau ou des fruits. Pour la première fois, il fit appel à son étrange aptitude et parvint à dénicher une puis deux pierres rouges: deux rubis. La vente de ces deux cailloux qui pour lui ne signifiaient rien permit à la famille de se rétablir presque immédiatement. La mère de Daniel put être sauvé par un remède miraculeusement trouvé au Marché Noir composé d'algues, de fruits Dakeriens et d'écailles de Zéros.
Peu de temps après, l'heureuse vie de Daniel fut interrompu par la disparition mystérieuse de ses deux parents. Evénement inexplicable. Daniel passa plusieurs jours à fouiller la forêt des Zéros, risquant plusieurs fois sa vie pour retrouver ses deux proches, en vain. Cet événement fut à l'origine d'une longue descente aux enfers pour Daniel qui passa des mois entiers sous terre, à vivre dans l'isolement, seul, renfermé sur sa timidité.
Sa rencontre avec Grith, un Sygrasil noir de 30 ans, étrange fruit du hasard, permit à Daniel, d'une manière ou d'une autre de se rétablir et lui rendit l'envie de retourner sous terre non plus pour se cacher mais pour, comme autrefois, trouver des pierres, et ce, malgré leurs disputes et taquines mesquineries permanentes. Incapable de se mettre d'accord sur quoi que ce soit, le serpent et l'humain s'entendirent cependant sur leur collaboration commune: Daniel hébergeait, nourrissait et aidait le Sygrasil tandis que celui-ci l'emmenait sous terre pour gagner sa vie. De cette étrange manière, de fil en aiguille, Daniel se fit doucement un nom, une renommée de marchand ambulant, spécialisée dans la vente et le troc de pierres précieuses.


crackle bones




Derrière l'écran
Pseudo : Sam' : p
Âge : 17 ans
Pays : France
Fréquence de connexion : A peu près 3 fois par semaine
Parlez nous de vous ! : DC d'Engun, ça ira bien hop.
Comment êtes vous arrivé ici ? : Up.
Commentaire sur le forum ? : Up again.
Autre / demande particulière : Comme pour Engun, je développerai l'histoire dans un journal parce que c'est beauuucoup mieux.
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant

avatar
Engun Oswell

Localisation : Somewhere only I know
Métier : Lieutenant -Instructeur Tivys
Humeur : Ya donut wanna know, pal
Crédits : CarrotCakeBandit sur DA & Angieladroguée


Feuille de personnage
Métier: Lieutenant
Âge : 21
Inventaire:

MessageSujet: Re: Daniel Melder, l'homme souterrain   Mar 27 Oct - 10:07

Bon ben Angie tu vas devoir venir me valider ça  hein hein.
Revenir en haut Aller en bas

Dresseuse

avatar
Angie Aïel

Âge : 20
Localisation : Ville de Saester
Métier : Dresseuse
Crédits : selenada


Feuille de personnage
Métier: Dresseuse
Âge : 20 ans
Inventaire:

MessageSujet: Re: Daniel Melder, l'homme souterrain   Mar 27 Oct - 18:49

Hello'w Hourra

Un deuxième exilé ! inlove

Ton DC a l'air super cool, et son histoire est bien recherchée, j'apprécie beaucoup.
Le seul point qui peut me chiffonner un peu est le fait qu'il reste des "mois entiers sous terre, à vivre dans l'isolement". Comment fait-il ? Explique moi un peu x)
Edit : merci pour l'explication en privé Hehehe

Sinon l'avatar et le perso envoient du lourd ♥️
Il faudrait juste penser à mettre l'image du Sygrasil dans le Bestiaire, histoire que tout le monde voit à quoi cela se rapporte. Hourra

Je te valide donc, camarade. hug
(On se voit à l'event avec Angie What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
http://dakeris-rpg.forumactif.org/


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Daniel Melder, l'homme souterrain   

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel Melder, l'homme souterrain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'HOMME D'AFFAIRE DANIEL G. ROUZIER SERAIT LE PREMIER MINISTRE CHOISI DE MARTELY
» Sénateur Carlos Fritz Lebon: un homme malhonnete et dangereux
» L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste...
» Le futur d''Haiti selon l''homme d''affaire Mike Spinelli
» Like a flower [Daniel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dakeris RPG :: Point de départ :: Registre des personnages :: Présentations validées-